Accueil > Actualité > Reportage de la chaîne SBTN suite au conseil municipal du 25/06/2019 à (...)

9 août 2019

Vidéo

Reportage de la chaîne SBTN suite au conseil municipal du 25/06/2019 à Bussy-St-Georges.

Lors du conseil municipal du 25 juin 2019, la chaîne de télévision vietnamienne " Saigon broadcasting Télévision Network SBTN " a réalisé un reportage vidéo relatif à l’affaire Kinh. En ma qualité d’élu responsable et en soutien à la communauté Vietnamienne, j’ai mis le maire de la ville face ses responsabilités et ses propres turpitudes.

Lors du conseil municipal du 25 juin 2019, la chaîne de télévision vietnamienne " Saigon broadcasting Télévision Network SBTN " a réalisé un reportage vidéo relatif à l’affaire Kinh (disponible sous titrée en Français par le collectif transparence). En ma qualité d’élu responsable et en soutien à la communauté Vietnamienne, j’ai mis le maire de la ville face ses responsabilités et ses propres turpitudes. En organisant une cérémonie officielle, au sein de la Mairie de Bussy-Saint-Georges en présence d’une communauté étrangère non reconnue par la France (Nation Kinh), Monsieur Dubosc a démontré son manque de considération envers la communauté vietnamienne et le mépris pour les directives ministérielles de l’Intérieur et des Affaires Étrangères ( rappelées dans la note NOR INTB1809792C).

En effet, et la vidéo est explicite, Monsieur Dubosc aurait signé plusieurs documents en sa qualité de Maire mais également en qualité de Président d’Epamarne, engageant la ville dans un partenariat avec cette Nation.

La communauté vietnamienne représentée par Nguyen Hoai Thanh, président d’AVB et moi-même avons pu nous exprimer auprès de la journaliste pour dénoncer ces faits.

Pour voir la version sous-titrée en français sur Facebook, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.facebook.com/collectiftransparence/videos/596400610883729/?t=28


Pour info : la circulaire relative à la politique de développement et de solidarité internationale

La présente circulaire a pour objet de rappeler le cadre juridique de l’action extérieure des collectivités territoriales en vigueur, tel qu’il résulte de la loi n° 2014-773 du 7 juillet 2014 d’orientation et de programmation relative à la politique de développement et de solidarité internationale et de la loi n° 2016-1657 du 5 décembre 2016 relative à l’action extérieure des collectivités territoriales et à la coopération des outre-mer dans leur environnement régional.
Elle appelle l’attention de services de l’État sur les points de vigilance à observer dans le cadre du contrôle de légalité de ces actes en vue d’en assurer la sécurité juridique tant à l’égard des dispositions législatives et constitutionnelles que des principes dégagés par la jurisprudence :

Cadre juridique de l’action extérieure des collectivités territoriales et de son contrôle. NOR : INTB1809792C

Tags


Partagez cette page sur les réseaux sociaux


Un commentaire sur cette publication ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Les messages que vous déposez dans ce forum sont destinés à être rendus publics. Merci de ne pas y faire figurer d'information personnelle (adresse, téléphone, etc.). Sinon utilisez le formulaire de contact en bas de page.

Une idée ? Une réclamation ? Une question à me poser ?

Grâce à ce site Internet vous pouvez entrer directement en contact avec moi pour me faire part de vos idées, de vos réflexions sur la gestion de la ville de Bussy-Saint-Georges. Si quelque chose ne va pas, dites-le moi. Si quelque chose va, dites-le moi aussi ! Envoyez-moi toutes les questions que vous vous posez au sujet de notre ville. Je vous répondrai personnellement dans les meilleurs délais.

Actualité

Suivez mon actualité de conseiller municipal de Bussy-Saint-Georges.

Immobilier

La construction immobilière devient une obsession !

14 octobre 2019

Lors du conseil municipal du 10 octobre 2019, plusieurs révisions du P.L.U. (Plan Local d’Urbanisme) ont été adoptées par la majorité municipale avec pour conséquence un développement de la construction immobilière.

Lire
Police municipale

Les agents de la brigade canine mis à l’honneur

9 octobre 2019

Le ministre de l’Intérieur a attribué la médaille de la sécurité intérieure à deux agents de la police municipale affectés à la brigade canine. À défaut de remise officielle des médailles à Bussy-Saint-Georges, celles-ci leurs ont été remises lors du congrès de la police territoriale.

Lire
Dans la presse

Le journal "Le Parisien" revient sur le climat social tendu au sein de la mairie

3 octobre 2019

Comme je l’indique dans cet article, je suis consterné et préoccupé par le climat social interne et l’absence de dialogue social au sein de la mairie. Il s’agit bien d’une réalité et le syndicat CFDT l’a relayée avec la réalisation d’un tract...

Lire
Tribune

Ma tribune dans le Bussy Mag n°202

28 septembre 2019

Dans ma tribune publiée dans le magazine de la ville de Bussy-Saint-Georges j’évoque notamment le climat social dégradé et l’absence de dialogue social au sein de la mairie, la rentrée scolaire, l’inaccessibilité du gymnase Jazy et le très faible recours à la démocratie participative.

Lire
Mairie de Bussy-Saint-Georges

Un climat social tendu au sein de la Mairie de Bussy-Saint-Georges

20 septembre 2019

Cela fait un certain temps que je suis préoccupé par le climat social interne et l’absence de dialogue social véritable au sein de la mairie. C’est un sujet qui me tient à cœur, que je ne cesse de relayer afin que chacun prenne conscience de ce qui se joue en ce moment même pour ces hommes et ces femmes, agents du service public...

Lire
Pouvoir d’achat

Le pouvoir d’achat des Buxangeorgiens en baisse

20 septembre 2019

Les familles buxangeorgiennes ont subi en 2019 une hausse de la tarification de la cantine (1,83%) et du périscolaire (0,89%). Une très mauvaise nouvelle alors que la rentrée scolaire a eu lieu.

Lire
Voir tous les articles

Pour suivre l'actualité de Loïc Masson, abonnez-vous à sa newsletter en indiquant votre adresse mail.
Vous recevrez ensuite un email de confirmation (surveillez vos indésirables !).