Accueil > Actualité > Découvrez ma tribune dans le Bussy Mag n°201

1er août 2019

Tribune

Découvrez ma tribune dans le Bussy Mag n°201

Dans ma tribune publiée dans le magazine de la ville de Bussy-Saint-Georges, j’évoque la méthode du maire au sujet de la révision du P.L.U. pour la ferme de la Jonchère. Je rappelle notamment l’affaire "Kinh", l’augmentation des tarifs de cantine et du périscolaire.

Voici le texte de ma tribune :

LOÏC MASSON
J’ai démissionné mais je reste un conseiller d’opposition déterminé :
Ferme de la Jonchère et révision simplifiée du PLU, mais pourquoi ?

J’ai décidé de démissionner de la majorité municipale et je vous remercie chaleureusement pour les nombreux messages de soutien qui m’ont été adressés depuis cette annonce. Mais je reste un Buxangeorgien engagé et un conseiller municipal d’opposition animé par le seul objectif d’oeuvrer pour l’intérêt général et la vérité. Je ne me laisserai pas aveugler davantage par de belles paroles creuses et mensongères et j’en suis certain, vous non plus ! Je suis un homme pragmatique et déterminé. Je vais donc continuer de défendre avec force et conviction, au travers de nombreux dossiers à venir, les valeurs qui sont les miennes et qui m’ont porté jusqu’ici.

Le maire a décidé donc, de réviser le PLU (plan local d’urbanisme) de façon sournoise profitant de la période estivale pour lancer une consultation ! Pourquoi cette urgence ? Cette révision simplifiée concerne en réalité la ferme de la Jonchère située dans le quartier des « cent arpents ». Mais qu’est-ce que cela cache en réalité ? Interrogé en conseil municipal du 25 juin dernier, le maire veut nous faire croire (encore) qu’il s’agit d’une révision de forme, mais il oublie de dire publiquement que cette révision va permettre au promoteur d’augmenter de 20% la capacité de construction EN PLUS de l’existant !

Après l’affaire « Kinh » (cf Facebook « collectif transparence »), l’augmentation des tarifs de cantine et périscolaire sans consultation et sans information préalable, l’installation d’une caméra de vidéo protection semble-t-il sans autorisation préfectorale, que nous réserve Monsieur Dubosc comme surprise dans les prochains mois ? A suivre.

Loïc Masson


Voir en ligne : Lire le Bussy Mag n°201


Tags


Partagez cette page sur les réseaux sociaux


Un commentaire sur cette publication ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Les messages que vous déposez dans ce forum sont destinés à être rendus publics. Merci de ne pas y faire figurer d'information personnelle (adresse, téléphone, etc.). Sinon utilisez le formulaire de contact en bas de page.

Une idée ? Une réclamation ? Une question à me poser ?

Grâce à ce site Internet vous pouvez entrer directement en contact avec moi pour me faire part de vos idées, de vos réflexions sur la gestion de la ville de Bussy-Saint-Georges. Si quelque chose ne va pas, dites-le moi. Si quelque chose va, dites-le moi aussi ! Envoyez-moi toutes les questions que vous vous posez au sujet de notre ville. Je vous répondrai personnellement dans les meilleurs délais.

Actualité

Suivez mon actualité de conseiller municipal de Bussy-Saint-Georges.

Immobilier

La construction immobilière devient une obsession !

14 octobre 2019

Lors du conseil municipal du 10 octobre 2019, plusieurs révisions du P.L.U. (Plan Local d’Urbanisme) ont été adoptées par la majorité municipale avec pour conséquence un développement de la construction immobilière.

Lire
Police municipale

Les agents de la brigade canine mis à l’honneur

9 octobre 2019

Le ministre de l’Intérieur a attribué la médaille de la sécurité intérieure à deux agents de la police municipale affectés à la brigade canine. À défaut de remise officielle des médailles à Bussy-Saint-Georges, celles-ci leurs ont été remises lors du congrès de la police territoriale.

Lire
Dans la presse

Le journal "Le Parisien" revient sur le climat social tendu au sein de la mairie

3 octobre 2019

Comme je l’indique dans cet article, je suis consterné et préoccupé par le climat social interne et l’absence de dialogue social au sein de la mairie. Il s’agit bien d’une réalité et le syndicat CFDT l’a relayée avec la réalisation d’un tract...

Lire
Tribune

Ma tribune dans le Bussy Mag n°202

28 septembre 2019

Dans ma tribune publiée dans le magazine de la ville de Bussy-Saint-Georges j’évoque notamment le climat social dégradé et l’absence de dialogue social au sein de la mairie, la rentrée scolaire, l’inaccessibilité du gymnase Jazy et le très faible recours à la démocratie participative.

Lire
Mairie de Bussy-Saint-Georges

Un climat social tendu au sein de la Mairie de Bussy-Saint-Georges

20 septembre 2019

Cela fait un certain temps que je suis préoccupé par le climat social interne et l’absence de dialogue social véritable au sein de la mairie. C’est un sujet qui me tient à cœur, que je ne cesse de relayer afin que chacun prenne conscience de ce qui se joue en ce moment même pour ces hommes et ces femmes, agents du service public...

Lire
Pouvoir d’achat

Le pouvoir d’achat des Buxangeorgiens en baisse

20 septembre 2019

Les familles buxangeorgiennes ont subi en 2019 une hausse de la tarification de la cantine (1,83%) et du périscolaire (0,89%). Une très mauvaise nouvelle alors que la rentrée scolaire a eu lieu.

Lire
Voir tous les articles

Pour suivre l'actualité de Loïc Masson, abonnez-vous à sa newsletter en indiquant votre adresse mail.
Vous recevrez ensuite un email de confirmation (surveillez vos indésirables !).