Voici le texte de ma tribune :
LOÏC MASSON
J’ai démissionné mais je reste un conseiller d’opposition déterminé :
Ferme de la Jonchère et révision simplifiée du PLU, mais pourquoi ?J’ai décidé de démissionner de la majorité municipale et je vous remercie chaleureusement pour les nombreux messages de soutien qui m’ont été adressés depuis cette annonce. Mais je reste un Buxangeorgien engagé et un conseiller municipal d’opposition animé par le seul objectif d’oeuvrer pour l’intérêt général et la vérité. Je ne me laisserai pas aveugler davantage par de belles paroles creuses et mensongères et j’en suis certain, vous non plus ! Je suis un homme pragmatique et déterminé. Je vais donc continuer de défendre avec force et conviction, au travers de nombreux dossiers à venir, les valeurs qui sont les miennes et qui m’ont porté jusqu’ici.
Le maire a décidé donc, de réviser le PLU (plan local d’urbanisme) de façon sournoise profitant de la période estivale pour lancer une consultation ! Pourquoi cette urgence ? Cette révision simplifiée concerne en réalité la ferme de la Jonchère située dans le quartier des « cent arpents ». Mais qu’est-ce que cela cache en réalité ? Interrogé en conseil municipal du 25 juin dernier, le maire veut nous faire croire (encore) qu’il s’agit d’une révision de forme, mais il oublie de dire publiquement que cette révision va permettre au promoteur d’augmenter de 20% la capacité de construction EN PLUS de l’existant !
Après l’affaire « Kinh » (cf Facebook « collectif transparence »), l’augmentation des tarifs de cantine et périscolaire sans consultation et sans information préalable, l’installation d’une caméra de vidéo protection semble-t-il sans autorisation préfectorale, que nous réserve Monsieur Dubosc comme surprise dans les prochains mois ? A suivre.
Loïc Masson