Cette réunion était une mascarade puisque la révision en tant que telle et ses conséquences ont été balayées au profit du projet lui-même porté par le promoteur qui a pu aisément faire son travail de VRP !
Comme je l’ai dit vendredi soir lors de la réunion, la méthode pour cette procédure simplifiée est plus que discutable et l’enjeu de cette révision soudaine est l’augmentation possible de 20% de la capacité de construction en plus de l’existant.
Yann Dubosc, qui s’est découvert des talents d’animateur immobilier, n’a pas remis en cause mes interventions lors de cette réunion.
La vérité c’est que cette révision est à l’initiative du Maire, pour des raisons qui sont autres que celles de l’intérêt de préserver ce quartier qui n’a pas vocation à accueillir ce genre de projet. C’est dire la considération qui est portée aux riverains.
Je déplore d’ailleurs l’absence bien remarquée de certains élus résidents de ce quartier...
Pour tenter d’induire tout le monde en erreur et détourner l’attention, le Maire utilise un leurre aidé par le promoteur lui-même !
Il n’a jamais été question d’un projet hôtelier !!! JAMAIS !






Le principe de démocratie participative que je défends aurait permis une concertation des riverains sur une base éclairée et non sur des mensonges ou des leurres. Car, je le répète, la réunion qui s’est tenue est une mascarade !
Le grand gagnant, c’est le promoteur privé qui a pu présenter son projet en adoptant un discours politique et en remettant en cause ma lettre ouverte réalisée cet été (voir le lien).
Ce projet aura un impact conséquent pour le quartier mais également pour la ville avec une densification de la circulation déjà bien accrue. Des aménagements seront-ils prévus sur la route départementale (entrée et sortie du domaine) ?
Cette situation est contraire aux principes de démocratie participative, contraire à l’éthique tant défendue et revendiquée par Monsieur Dubosc, mais qui semble déjà oubliée..
Il réclame haut et fort de la loyauté et de la fidélité jusqu’à la fin du mandat, mais où sont passées la loyauté et la fidélité dues aux Buxangeorgiens en leur garantissant de toujours privilégier leurs intérêts ? Eh oui, tenir un discours vrai et démontrer les incohérences dérangent et ne plaisent pas à tout le monde !